.
A l’intérieur, une fresque du XVIème siècle se présente sous la forme d’un panneau rectangulaire dans la dernière chapelle méridionale. La scène montre la descente de croix. Ce panneau est sans doute le vestige d’un ensemble plus vaste.
La peinture est très abimée. On distingue un donateur agenouillé en bas à gauche. Le fond est traité comme une tapisserie : fleurs, petits arbres….La ville de Jérusalem est dans le lointain. La croix du Christ porte la couronne d’épines.
La Vierge est au centre, tenant le Christ sur ses genoux. A sa gauche saint Jean tient un livre de sa main gauche, et soutient la tête du Christ de l’autre, à droite, Marie-Madeleine, les cheveux flottant, saisit la main du Christ, et tient le baume pour l’ensevelissement.
Les deux larrons crucifiés avec le Christ sont encore sur leur croix. L’âme de celui de gauche est recueillie par un ange, et on peut lire : « memento mei domine dum veneris in regnum tuum » ; tandis que l’âme du mauvais larron est emportée par un diable : « si tu es Christus salvum fac temet ipsum et nos « .
On peut deviner les vestiges d’une autre peinture à gauche de l’autel : l’Annonciation. Il reste quelques traits, la chevelure de la Vierge, un phylactère pour « Ave Maria », et l’ange et ses ailes, très estompés.